Pasteur Anaclet Bungudi
Fondateur
Le Pasteur Anaclet Antoine Bungudi est originaire de la République Démocratique du Congo (RDC). Il est marié à Julienne Mantila et est père de 5 enfants, Sam, Jocelyne, Mardoché, Metouchela et Chara. Il a commencé à servir Dieu à un très jeune âge, 19 ans, juste une année après avoir rencontré Christ comme Seigneur et Sauveur dans sa vie. Déjà à cet âge il dirigeait une communauté d’église en RDC plus précisément à Kinshasa sous un leadership jusqu’à ce que Dieu se révèle de façon surnaturelle, l’appelant à le servir à temps
plein. Dieu a téléchargé dans sa vie la grâce pastorale, l’un des 5 dons de Christ. Il refusa au début cet appel, mais Dieu a toujours le dernier mot. Et depuis qu’il a soumis sa vie pour suivre Dieu dans cet appel, Dieu a pris sa vie en charge. C’est ainsi que par des circonstances orchestrées par Dieu, il quitta la RDC en 1991, passa par le Kenya pour atterrir en Malaisie. Ce fut en Malaisie alors qu’il avait commencé une église qu’il dirigeait déjà pendant 2 ans que par une parole prophétique, Dieu de façon inattendue révéla son plan concernant l’appel dans la vie du Pasteur Anaclet.
Cette parole le transporta ainsi en Belgique en 1994 et c’est là où la vision du Ministère Impact lui fût donnée. C’est ainsi que le 5 Février 1995, il établit l’Eglise Impact avec 12 personnes. Rapidement et de façon surnaturelle 2 à 3 années plus tard, l’expansion prit place. L’Eglise Impact était en pleine expansion en Belgique dans 3 villes à Bruxelles, Anvers et Courtrai mais s’était également implantée en Allemagne et en Irlande.
En 1997, sous la conduite de Dieu, Pasteur Anaclet Antoine rencontra et rejoignit le réseau WBN, un réseau apostolique dirigé par le Docteur Noel Woodroffe. Cette rencontre changea sa vie de façon incommensurable car Dieu lui a impacté de manière irréversible la grâce apostolique. Pendant 23 ans, Pasteur Anaclet Antoine a fidèlement servi dans ce réseau en tant que membre et ensuite en tant que leader global. Il a activement contribué au développement et l’élargissement du WBN (devenu Congress WBN), spécialement dans les pays francophones d’Europe, d’Afrique et des Antilles. Au cours de ces années, l’église Impact a aussi pris de l’ampleur et est devenue le Ministère Apostolique Impact (MAI) et s’est étendue dans plusieurs pays notamment RDC, Congo-Brazzaville, Côte d’Ivoire, Ile de la Réunion, Finlande, France, avec des représentations au Canada, à Madagascar et en Suisse.
L’année 2020 a été un tournant majeur dans la vie du Pasteur Anaclet ainsi que tout le MAI. Dieu est venu de façon inattendue mettre fin à l’adhésion/affiliation au Congress WBN car il redirigeait le mandat du MAI vers son appel primaire qui est de devenir le ‘Sanctuaire de Joseph. Pasteur Anaclet continue à œuvrer au service de Dieu en bâtissant la vision et le mandat de Dieu sur le MAI. De ce voyage si particulier, et tumultueux découle un principe fondamental qui gouverne la vie de Pasteur Anaclet Antoine et tout le MAI : « nous ne bougeons pas sans que Dieu ne le dise, nous ne faisons pas les choses par des motivations humaines, tout ce que nous faisons est le résultat du parler de Dieu. »